No public Twitter messages.


source : wenkersprod

Estavayer-le-Lac

SONY DSC

Véritable capitale des sports nautiques et principalement du wakeboard, Estavayer-le-Lac est aussi une ville médiévale aux deux visages, jeune et ancien.

Des portes cochères et des maisons peintes bordent les rues étroites de la Cité à la Rose. Le château de Chenaux et la Collégiale Saint-Laurent (XIVe siècle) dominent la ville de leurs arcades brisées, dans le plus pur style gothique. Une curiosité: le musée des Grenouilles, où des batraciens naturalisés prennent des postures humaines.

Stitched Panorama

 

 

Plage et sports nautiques

Estavayer-le-Lac dispose du centre de sports nautiques le mieux équipé de Suisse. La « Nouvelle Plage », avec sa place de jeux, son restaurant et son camping, accueillera les familles à bras ouverts. Possibilité de louer des pédalos, planches à voiles, paddle board ou catamarans. Grâce à son téléski nautique, la ville est devenue la Mecque du Wakeboard.

408048_Web_teleski_LChanez-10

 

Un berceau de civilisations

Vous découvrirez aux travers du Musée romain de Vallon, du village lacustre de Gletterens et de la ville médiévale d’Estavayer-le-Lac les civilisations qui ont façonné cette région.

 

POUR PLUS D’INFOSaccueil2

Estavayer-le-Lac / Payerne Tourisme
Rue de l’Hôtel de Ville 16
1470 Estavayer-le-Lac
Tel. +41 (0) 26 663 12 37
Fax +41 (0) 26 663 42 07
tourisme@estavayer-payerne.ch
www.estavayer-payerne.ch

 

Les activités

Située sur la rive sud du lac de Neuchâtel, Estavayer-le-Lac et sa région offrent à ses visiteurs une multitude de loisirs et de lieux à découvrir et visiter. Pour télécharger les propositions de l’Office du Tourisme, cliquez sur le lien suivant : Estavayer-le-Lac – La Région – Les activités.

Vous trouvez également une série de liens vers des sites internet dans le pied de page de notre site.

Sponsors